Turbos en Bourse : investir dans Apple en 2024

Turbos en Bourse

Avant d’investir avec les turbos en Bourse, regardons la situation. L’action de chez Apple est un pilier stable et de croissance potentielle sur le long terme pour les investisseurs. Les performances financières de chez Apple sont solides. Apple à la capacité d’innover tout le temps et dans une large gamme de produits. Son milieu encourage, une fidélisation élevée des clients. Ce sont des atouts qui positionnent bien Apple pour l’avenir.

Un point noir chez Apple à mettre en rouge

Cependant, il y a un point à surveiller. L’entreprise Apple a enregistré une hausse des ventes dans toutes les régions, sauf la Chine, dont les ventes sont tombées de près de 13 % par rapport à l’année précédente sur la même période. Cela pourrait générer quelques craintes d’un recul de la demande sur son troisième marché le plus important. En effet, l’entreprise Apple a dû faire face à une forte concurrence avec Huawei ou Xiaomi qui pourraient continuer de poser des problèmes à Apple sur le marché chinois. Les ventes à l’international sont de : 

  • Amérique (43 %) ;
  • Chine/Hong Kong/Taïwan (18,8 %) ;
  • Japon (6,6 %) ;
  • Asie/Pacifique (7,5 %) ;
  • Europe/Inde/Moyen-Orient/Afrique (24,1 %).

Toutefois, Apple a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires trimestriel de 119,6 milliards de dollars, soit 2 % par rapport à l’année dernière. Et également une hausse de 16 % sur le bénéfice trimestriel par action diluée de 2,18 dollars sur l’année dernière.

Si vous voulez trader l’action Apple, allez voir votre courtier en Bourse. Vous pouvez utiliser un produit type Turbo en Bourse pour tirer parti des fluctuations haussières et baissières de l’action. Regardons le fonctionnement du produit turbo.

C’est quoi un turbo en Bourse et comment il fonctionne ?

C’est un produit de Bourse qui suit le cours de son sous-jacent et qui permet à l’investisseur particulier de disposer d’un droit d’acheter ou de vendre un actif à un prix déterminé à l’avance. Dans la pratique, les turbos sont revendus avant leur plénitude et ils autorisent l’investisseur d’anticiper la hausse ou la baisse d’un sous-jacent. Le Turbo en Bourse comporte aussi une barrière qui se désactive et qui est définie par l’émetteur et est connue dès l’achat du Turbo. Lorsqu’elle est atteinte, elle désactive le produit et entraîne la perte de l’investissement initial. C’est pour cette raison qu’il est crucial de bien choisir son niveau de KO en fonction de son plan de trading, du sous-jacent et bien sûr de son hostilité au risque.

Turbos en Bourse
Ce petit livre présente une méthode simple et prudente pour maximiser ses perspectives de gain.

Mais aussi, les turbos sont exposés aux variations quotidiennes d’un sous-jacent (les indices boursiers, les actions en Bourse, les matières premières comme l’or et le pétrole et les devises comme l’EUR/USD). L’effet de levier amplifie les performances du sous-jacent à la hausse comme à la baisse, ce qui peut jouer en faveur ou en défaveur pour l’investisseur. Ce qui signifie que plus l’effet de levier est élevé, plus les variations du cours du turbo seront considérables par rapport au sous-jacent.

Si vous choisissez un turbo dont le niveau d’investissement est proche du cours actuel du sous-jacent, plus son prix est réduit et l’effet de levier important, et plus les profits et le risque de perte sont élevés. Il faut savoir aussi que plus l’effet de levier est important, plus le risque de désactivation du turbo est en hausse. Les fournisseurs de turbos fixent généralement un levier minimal et maximal selon la classe des actifs.

Les cinq avantages d’un turbo en Bourse

Voici les avantages pour un placement financier en Bourse : 

  • différentes tactiques d’investissement et plusieurs sous-jacents sont disponibles ;
  • le turbo est facile d’accès auprès d’un courtier Bourse ou d’une banque ;
  • avec les turbos, l’utilisation de l’effet de levier est facilitée ;
  • le calcul et le fonctionnement des produits dérivés sont transparents ;
  • le turbo n’a pas d’échéance fixe.

Les risques liés aux turbos

Les turbos en Bourse s’adressent aux investisseurs qui ont une très bonne expérience et de très bonnes connaissances pour comprendre tous les détails de ces produits, pour en évaluer les risques, notamment sur l’effet de levier.

  • L’investisseur peut perdre son capital investi ;
  • Une stratégie d’investissement court terme pour un effet de levier élevé ;
  • Une valeur mobilière sensible au taux de change.

Prendre position sur un Turbo en Bourse, oui, mais comment ?

Vous devez passer un ordre d’achat sur le turbo de votre choix pour investir sur un turbo en Bourse. Il est bon de savoir, que la vente à découvert est interdite sur ce produit de Bourse. Si vous désirez clôturer votre position, vous pouvez le vendre. En effet, il n’est en pas du tout nécessaire d’attendre que le turbo choisi soit arrivé à sa plénitude. Dans la réalité, la majorité des investisseurs revendent leurs turbos avant la deadline. L’étendue d’investissement pour ce type de produit que sont les turbos est rapprochée. En effet, c’est un investissement éphémère.

Turbo en Bourse négociables depuis un compte titres 

Les turbos sont négociables depuis seulement un compte titres. Il n’est pas possible de négocier ces produits de Bourse depuis un PEA, à la différence des  trackers ou des ETF

Les émetteurs de turbos en Bourse sont restreints. En général, il s’agit de banques d’investissement. Par contre, les distributeurs sont en revanche beaucoup plus nombreux comme les banques traditionnelles avec la Société Générale, BNP, etc. Il y a aussi les banques en ligne comme Fortuneo, Boursorama, etc. Et pour finir, il y a les courtiers en ligne comme IG, Bourse Direct, etc.  L’investisseur particulier pourra auprès d’eux acheter un turbo. Il est bon de savoir que certains distributeurs ont un contrat d’exclusivité avec l’émetteur. En effet, le Turbo24 émit par Raydius est commercialisé que par le courtier en ligne IG.

Petit pense-bête : le Turbo 24 est sans risque de change, car il est libellé en euros pour que les investisseurs n’aient pas à subir une conversion monétaire qui pourrait ne pas jouer en leurs faveurs.

Ainsi, pour les investisseurs avertis, il est tout à fait possible d’investir dans des actions Apple avec des produits de types turbos. Le choix du turbo, comme tous les produits financiers, doit reposer sur les conditions de marché. Mais également sur votre profil en tant qu’investisseur, le scénario que vous envisagez avec votre objectif d’investissement et notamment le profil de risque.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Clair Finance

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading